Thérapeute Familial d’orientation systémique
Comme le souligne Bowen : « les fonctionnements humains à tous les niveaux – physiques, social ou émotionnel – sont régulés par les relations humaines »[1].
Parfois dans la vie, il y a des événements où nous trouvons assez facilement la solution. Tandis que pour d’autres, nous avons l’impression de tourner en rond, sans savoir pourquoi ni comment faire pour s’en défaire.
Les difficultés relationnelles peuvent êtes liées à différents éléments : un stress professionnel, un vécu scolaire difficile, une expérience traumatisante ; peuvent être la cause de souffrances psychologiques.
[1] Sources : Mony Elkaïm cite Bowen : dans son ouvrage p95 « Panorama des thérapies familiales »


Dès lors, en tant que thérapeute, je prends en compte la famille dans son ensemble, ainsi que les personnes qui la composent afin de permettre un travail sur les difficultés relationnelles et existentielles rencontrées au sein de la famille.
J’ai à cœur de faciliter les échanges au sein de la famille pour amener meilleure compréhension mutuelle.
Je vous offre un espace pour déposer ce qui est difficile pour vous aujourd’hui. Ensuite, je prends le temps de vous questionner afin de permettre une prise de distance par rapport à votre vécu.
Voici quelques exemples de suivi : deuils (d’une situation, d’une perte de travail,…), décrochage scolaire, phobie scolaire, trauma, passage dépressif, difficultés à mettre des limites, difficultés relationnelles familiales ou professionnelles, difficultés de couple,…
Il n’y a pas une bonne raison pour venir consulter, ce qui est important c’est la raison qui vous amène à consulter, celle qui légitime votre demande.
Je vous offre un espace afin de mettre des mots sur un vécu difficile, comme des difficultés relationnelles (couple, famille, …), des difficultés de dialogue avec vos enfants/ados, une perte de sens professionnel, un deuil, des angoisses, un traumatisme, …
